COURS SUPERHERO MOVES

Pas un cours de danse ordinaire…

Je suis une éducatrice en danse avec une vingtaine d’années d’expérience et un grand intérêt pour aider les enfants à développer l’estime de soi et la conscience de soi à travers le mouvement. Grâce au programme(s) SUPERHERO, je développe des pratiques corporelles pour les enfants à propos de :

-le plaisir

-le consentement

-l’estime de soi et la connaissance de ses forces et de ses faiblesses

– la célébration de nos erreurs

-la sauvagerie

-l’expérimentation créative

-la sécurité

-les grands gestes

-les petits gestes

-la méditation, le soutien et la régulation du système nerveux

J’invite les enfants à apprendre à apprendre, à travers le mouvement. Ces cours sont moins axés sur l’apprentissage d’une technique spécifique (bien qu’il y ait de cela aussi), et plus sur la découverte intérieure et de ce qui nous pousse et nous inspire ensemble.

Not your regular dance class…

I am a dance educator with a couple decades of experience and a huge interest in helping kiddos develop self-esteem and self-awareness through movement. Through superhero moves I am developing body-based practices for kids about:

-fun

-consent

-self-esteem and getting to know our strengths and weaknesses

-celebrating making mistakes

-wildness

-creative experimentation

-safety

-big moves

-small moves

-meditation and nervous system support and regulation

I invite kids to learn about learning, through movement. These classes are less about learning a specific technique (although there is some of that too), and more about discovering and moving with the wildness inside that drives and inspires us together. 

INSCRIRE ICI / REGISTER HERE

DETAILS

10 classes —-> 100$-150$ (échelle mobile/sliding scale)*

5 classes—> 50$-75$

Cours individual / Individual class —–> 20$

Mardi / Tuesdays: 2 avril au 11 juin / April 2 to June 11

17h-18h, SUPERHERO 2, ages 5-9

Jeudi / Thursdays: 4 avril au 13 juin / April 4 to June 13

17h-18h, SUPERHERO 2, ages 5-9

Samedi / Saturday: 6 Avril au 15 juin / April 6 to June 15

10h-11h SUPERHERO mini, ages 2-3

11h-12h SUPERHERO 1, ages 4-5

12h30-1h30 SUPERHERO 2, ages 6-9

Dimanche / Sunday : 7 avril au 16 juin / April 7 to June 16

10h-11h SUPERHEROS, ages mix

DESCRIPTIONS

SUPERHERO mini 2-3 ans / yrs

Un cours pour parent/enfant – . 

 les jeunes enfants qui explorent les choses incroyables que leur corps sait déjà faire ! Nous jouerons ensemble et j’introduirai les superpouvoirs de la méditation, du mouvement créatif et des jeux coopératifs. Nous pratiquerons le super pouvoir du “Non” et du “Oui” tout en découvrant les qualités magiques et les personnalités de chaque enfant.(caretakers/parents are welcome to join in)

A child/caretaker class.

 for younger kids to explore the amazing things their bodies already know how to do! We will play together and I will introduce superpowers of mindfulness, creative movement and cooperative games. We will practice the superpower of  “No” as well as  “Yes” as we uncover the magical skills and personalities of each kiddo.

SUPERHERO 1 4-5 ans / yrs

(les accompagnateurs/parents sont les bienvenus)

Un cours pour les jeunes enfants qui explorent les choses incroyables que leur corps sait déjà faire ! Nous jouerons ensemble et j’introduirai les superpouvoirs de la méditation, du mouvement créatif et des jeux coopératifs. Nous pratiquerons le super pouvoir du “Non” et du “Oui” tout en découvrant les qualités magiques et les personnalités de chaque enfant.(caretakers/parents are welcome to join in)

A class for younger kids to explore the amazing things their bodies already know how to do! We will play together and I will introduce superpowers of mindfulness, creative movement and cooperative games. We will practice the superpower of  “No” as well as  “Yes” as we uncover the magical skills and personalities of each kiddo.

SUPERHERO 2  6-9 ans / yrs

Les enfants vont développer un projet de super-héros de leur choix. Il peut s’agir d’une compétence physique qu’ils souhaitent travailler ou de l’invention d’un jeu ou d’une chasse au trésor. Ce cours est l’occasion pour les enfants de réfléchir à des questions telles que : en quoi suis-je naturellement doué ? Qu’est-ce qui me semble difficile et quel défi ai-je envie de me lancer? J’introduirai également des compétences autour du jeu de combat, de la danse, de l’intelligence émotionnelle, des compétences sensorielles et du jeu cérébral. L’approche pédagogique sera axée sur le consentement, la coopération et le travail d’équipe.

Kids will develop a superhero project of their choice. It might be a physical skill that they want to work on or it might be something like inventing a game or a treasure hunt. This is a class where the kids will be inspired to think about things like: what am I naturally good at? What is a struggle for me and what challenge do I want to take on? I will introduce skills around safe fight-playing; dance as a superhero skill; emotional intelligence, sensory skills and brain puzzling. The teaching approach will be all about consent, cooperation and teamwork.

INSCRIRE ICI / REGISTER HERE

Pour plus d’information, envoyez un courriel à / For more information send an email to: 

studioed324@gmail.com

*NOS TARIFS SONT STRUCTURÉS SELON UN MODÈLE D’ECHELLE MOBILE afin de répondre et d’offrir un soutien à ceux qui ont des obstacles à l’accès à un programme tel que celui-ci. Nous demandons à ceux qui ont plus de moyens financiers de payer la totalité des frais afin que nous puissions offrir des tarifs réduits aux autres.

Vous ne savez pas comment choisir le tarif à payer … voici quelques éléments à prendre en compte : Êtes-vous blanc; êtes-vous cisgenre; êtes-vous propriétaire; avez-vous hérité de la richesse? Si vous avez répondu oui à au moins deux de ces questions, nous vous recommandons de payer le plein tarif.

Si le tarif réduit est trop élevé pour votre famille, veuillez nous le faire savoir. Personne n’est refusé par manque de moyens financiers.

**Les familles autochtones ont accès à toutes nos activités gratuitement**

*OUR FEES ARE STRUCTURED ON A SLIDING SCALE MODEL in order to address and offer support to those who have barriers to accessing a program such as this. We ask that those who have more financial privilege pay the full fee so that we can offer reduced rates to others.

Not sure how to choose which rate to pay? Here are some considerations: Are you white; Are you cis-gendered; do you own property; have you inherited wealth? If you answered yes to two or more of these questions we recommend you pay the full fee.

If the reduced rate is too much for your family please let us know. No one is turned away for lack of funds.

**Indigenous families have access to all of our activities for free **

A propos de moi…

Bonjour, je m’appelle Laurel (elle/iel). J’ai deux enfants sauvages et merveilleux de 4 et 7 ans. Je dirige Studio ED, un studio de danse et un centre communautaire dans le Mile End. Je pratique la somatique politisée ; je suis un.e danseu.r.se et un.e éducat.eur.rice du mouvement avec plus de vingt ans d’expérience ; j’aime les corps et je suis infiniment curieu.x.se d’eux. Ce qui me motive en tant qu’enseignant.e, c’est de créer des liens personnels avec les enfants. Je veux découvrir la magie que chacun d’entre eux porte en lui et comprendre comment je peux les aider à relever leur défis. Le programme Superhéros est quelque chose que je développe depuis 2022. Il s’agit d’un programme destiné aux parents qui souhaitent que leurs enfants apprennent le consentement et se connaissent eux-mêmes dans un espace positif et diverse.

About me…

Hey there, I’m Laurel (she/they). I am a parent to two wild, wonderful kiddos who are 4 and 7 years old. I am the director of Studio ED, which is a dance studio and community center in the Mile End. I practice politicized somatics (community-building and wellness); I am a dancer and movement educator with over two decades of experience; I love bodies and I am endlessly curious them. What motivates me as a teacher is to create personal connections with the kids. I want to learn about the magic each of them carry inside, and to figure out where I can support the challenges they have. The Superhero program is something I have been developing since 2022. This is a program for parents who want their kids to learn about consent and about themselves in a body positive, body diverse space.

Other Teachers / Autres prof….

Maxine Segalowitz (she/elle) is a queer Jewish dance artist currently living in Tiotià:ke (Montréal), where she has immersed herself in creative communities as a dancer, choreographer, clown, drag+cabaret performer, and stand-up sleeper. Maxine’s teaching experience comes from an intricate relationship with learning, and guidance from inspiring teachers and mentors, namely Angelique Wilkie, Neil Sochowsky, Kelly Keenan, Sara Hanley, Laurel Koop, Hanna Sybille Müller, Joe de Paul, Helen Simard, and Be Heintzman Hope. Through a combination of valuing a safe learning space, attention to detail and always bringing it back to the joy of a game, Maxine strives to share in her teaching practice what has always brought her back to keep learning.