CLASSES XTRAS

Aurora Prelević

Le corps qui ressent // Sensing Body

(ENGLISH FOLLOWS) 

lundis — 18 h 30 à 20 h 00

printemps : 8 avril au 27 mai 2024
20$ à la classe
68$ moitié de la session (4 cours – peuvent être prises de manière non consécutive)
120$ session complète (8 cours)
Si vous êtes dans une situation financière précaire, contacter Aurora et on trouvera ensemble une solution !
Paiement par virement interac : auroradiana@gmail.com
Cours en français et anglais

POUR S’INSCRIRE > auroradiana@gmail.com

Port du masque obligatoire


CONTENU
Fortement ancré dans les arts de la guérison et des pratiques de la magie autant qu’influencé par la danse contemporaine et les pratiques somatiques, le corps qui ressent est une exploration du corps à travers du mouvement improvisé. Sur une fondation d’échauffements inspirés du yoga, de la méditation, des pratiques de respiration et du qi gong, les participant-e-s seront invité-e-s à trouver leurs propres formes grâce à des pratiques de mouvement exploratoire qui prendront diverses formes créatives. En accord avec nos sens et sensations à travers les marées toujours changeantes du paysage intérieur, nous nous déplacerons ensemble dans un espace co-créé. Le corps comme thermomètre ainsi que météo, poète ainsi que langage, guide ainsi que voyageur.
Tous-tes sont les Bienvenu-e-s, venez comme vous êtes. Aucune expérience préalable de danse ou de pratique du mouvement n’est nécessaire, juste une intention d’exploration et de jeu.


ACCESSIBILITÉ
Chaque instruction est une invitation aux participant-e-s à répondre à leurs propres corps et expériences, désirs et capacités. Le mouvement est improvisé, orienté vers des partitions et non des séquences, centré sur l’expérience de l’individu, au sein des énergies du groupe. Des exercices en duo ou en groupe sont parfois proposés, mais toujours facultatifs, et le choix de participer autrement est toujours le bienvenu. L’improvisation et la créativité ne sont pas seulement des thèmes du cours, mais des outils que nous utilisons ensemble afin de répondre aux besoins d’accessibilité de chacun-e dans la salle, en gardant à l’esprit que ces besoins peuvent changer d’une semaine à l’autre. Les instructions sont verbales avec quelques démonstrations le cas échéant ; les participant-e-s sont invité-e-s à poser des questions ou bien à participer vocalement tout au long du cours, bien que cette forme de participation ne soit pas obligatoire si ce n’est pas désiré. La possibilité du toucher et la négociation des frontières physiques sont co-communiquées dans la pièce entre les participant-e-s, avec le modèle et les conseils de l’instructeur. La responsabilité est partagée pour le maintien d’un environnement qui se tient dans l’intention de co-créer un espace aussi sécurisé que possible pour tous-tes les participant-e-s. 

SVP notez que tous.tes les participants portent des couvre-visages afin de rendre les cours accessibles. Il y aura toujours des couvre-visages disponibles au studio au cas où. N’hésitez pas à me contacter avec toute question d’accessibilité spécifique, soit avant, pendant ou après le cours.


BIOGRAPHIE
Aurora Prelević 
(she/elle) est une enseignante en formes de movement somatique, une créatrice de performances, une écrivaine et une herboriste. Née à Tiotià:ke / Montréal, elle est la première génération de sa famille née içi et porte de fortes racines yougoslaves / balkaniques. Sa formation en yoga, méditation, danse improvisée contemporaine, pratiques de mouvement expérimentales, et d’autres formes somatiques informe son approche du mouvement en tant que rituel et performance, thérapeutique et artistique. Parmi ces enseignant-es bien-aimé-es et influences importantes se retrouvent K.J. Holmes, Stephanie Maher, feu Kathleen Hermesdorf, feu Michael Stone, Sara Shelton Mann, Keith Hennessy, Marina Abramović et Kelly Keenan. Aurora donne des cours réguliers de somatique et des ateliers spéciaux depuis plus de dix ans. Elle est titulaire d’une maîtrise interdisciplinaire de la New School for Social Research de New York, située quelque part à l’intersection des études sur la mémoire, la performance et le genre. Aurora vit avec des douleurs et maladies chroniques, ce qui informe son style d’enseignement qui donne priorité à l’accessibilité, avec l’intention envers l’inclusivité de tous les corps et capacités, encourageant ses étudiants à trouver leurs propres formes. 

EN

Sensing Body

Mondays —6:30pm to 8:00 p.m.  

Spring session: April 8 to May 27, 2024$20 per class
68$ for the half session (4 classes – can be taken non-consecutively)
120$ full session (8 classes)

No one turned away for a lack of funds, please be in touch if you’re in a precarious financial position and we’ll find a solution for you to join us!
Payment by e-transfer: auroradiana@gmail.com
Class in English and French

TO REGISTER > auroradiana@gmail.com

Mask mandatory 


CONTENT
Strongly rooted in the healing arts and magical practices as much as it is informed by contemporary dance and somatic practices, sensing body is an exploration of the body through improvisational movement. Grounded through warmups informed by yoga, meditation, breathwork, and qi gong, participants are invited to find their own forms through exploratory movement scores that take various creative shapes. Attuning to our senses and sensations through the ever-shifting tides of the inner landscape, we will move together through a co-created space. The body as thermometer and weather, poet and language, guide and traveler. All are welcome, come as you are. No previous dance or movement practice experience necessary, just an intention of exploration and play.


ACCESSIBILITY
Every instruction is an invitation for students to meet their own bodies and experiences, desires and abilities. Movement is improvisational, oriented towards scores and not phrases, focused on the individual’s experience, within group energies. Partner or group exercises are sometimes proposed, but always optional, and choosing to participate otherwise is welcomed at all times. Improvisation and creativity are not only thematics of the classes but tools we employ together in order to meet the accessibility needs of everyone in the room, bearing in mind that these needs may change from week to week. Instructions are verbal with some demonstrations where appropriate. Questions and vocal participation from students are welcome throughout the class, though this form of participation is not required if not desired. The possibility of touch and the negotiation of physical boundaries are co-communicated in the room among participants, with modeling and guidance from the instructor. Responsibility is shared for maintaining an environment that is held with the intention of co-creating as safe a space as possible for all participants. 

Please note that all participants wear masks in order to render the class accessible. There will always be masks available in studio if you forget to bring one. Feel free to be in contact with me regarding any specific accessibility concerns and queries either before, during, or after attendance.


BIOGRAPHY
Aurora Prelević
 (she/elle) is a teacher of somatic movement practices, a performance artist, a writer, and an herbalist. Born in Tiotià:ke / Montréal, she is the first generation of her family born on this land and carries strong Yugoslav / Balkan roots. Her extensive background in yoga, meditation, contemporary improvisational dance, experimental movement practices, and other somatic forms informs her approach to movement as both ritual and performance, therapeutic and artistic. Beloved teachers and important influences include K.J. Holmes, Stephanie Maher, the late Kathleen Hermesdorf, the late Michael Stone, Sara Shelton Mann, Keith Hennessy, Marina Abramović, and Kelly Keenan. Aurora has taught regular somatics classes and special workshops for over ten years. She holds an interdisciplinary MA from the New School for Social Research in New York, situated somewhere at the intersection of memory, performance, and gender studies. Aurora lives with chronic pain and illness which informs her teaching style as one seeped in prioritizing accessibility, seeking to be inclusive of all bodies and abilities, encouraging students to find their own forms.